lherbosaurus

Aujourd’hui nous vous présentons notre adresse favorite pour déjeuner dans le centre de Rennes ! Ouvert il y a deux mois et demi, L’Herbosaurus est le premier salon de thé entièrement végane de Bretagne ! Situé 2 rue Jules Simon, avec une petite terrasse bien agréable sur la dalle surélevée, vous le trouverez grâce à l’enseigne sur la vitrine. À l’intérieur, plusieurs places au comptoir où l’on peut voir tout ce qui se passe en cuisine, et encore quelques unes à l’étage pour plus d’intimité. Il est également possible de commander à emporter ; dans ce cas, pensez à prévoir vos plats pour éviter les emballages jetables (bien que recyclables).

 

Vous pourrez y manger de très bons plats et desserts, d’inspiration thaï pour la plupart. Les recettes changent très régulièrement, car les produits sont frais et de saison, et si possible issus de l’agriculture biologique. Autant vous dire que ce sont des valeurs qui nous touchent particulièrement chez Rosie D..

Et pour ne rien gâcher, le gérant est très sympathique et a des goûts musicaux du tonnerre !

Bon, c’est pas le tout, mais place à la porn-food maintenant ! Voici ce que nous y avons mangé pas plus tard que ce midi :

Tarte aux oignons et tomates confits à la moutarde

La pâte était vraiment excellente, et avec les bons légumes assaisonnés dessus, c’était top ! L’accompagnement est à base de riz blanc thaï et d’une salade verte avec pousses de haricots mungo et petite friture avec une sauce sucrée, et toujours aussi bon !

Pour les desserts, il y a l’embarras du choix et nous ne sommes jamais déçues ! Géraldine a pris  le cheesecake, c’était une première fois, et certainement pas la dernière ! Quand au muffin, avec sa forme rigolote, il était très moelleux et l’association matcha et chocolat blanc fonctionne très bien.

On espère que, vous aussi, vous adorerez ce lieu, que vous soyez de Rennes, des alentours ou que vous soyez de passage dans le secteur. Et pour celles et ceux qui ont déjà testé, dites-nous en commentaire ce que vous en avez pensé.

Retrouver également notre article sur Végéstal, boutique végane de Rennes.