Pour nous, confectionner à la commande a rapidement été une évidence. Nous faisons un point sur toutes les raisons qui nous poussent à penser que c’est aujourd’hui la manière la plus durable de produire des vêtements…

Quand le cœur commande la création

Nous prenons toujours un grand plaisir à imaginer de nouvelles pièces ! En effet, dessiner, c’est rendre notre imaginaire réel, faire vivre notre enfant intérieur ! Et la magie de la création ne s’arrête pas là puisqu’il y a ensuite l’étape du choix de tissu ! Nous ne nous lasserons certainement jamais de découvrir les textures, les teintes, les nuances… Et de trouver le tissu parfait pour chaque modèle ! Vient ensuite la phase non moins créative des prototypes : notre modéliste transforme les dessins à deux dimensions en vêtements en volume. Cette étape nous émerveillera toujours ! Et elle est surtout primordiale pour nous assurer un résultat parfait !

L’authenticité de notre démarche

Ensuite, nous privilégions la Bretagne et le Pays de la Loire comme cadre pour mettre en scène nos pièces. Selon nous, les lieux inspirants sont simplement là où nous prenons le temps de les chercher, souvent très près de chez soi. Nous avons également à cœur de vous montrer le plus fidèlement possible le rendu des matières, l’aisance de chaque pièce et le tombé du tissu. C’est aussi pour cela que nos magnifiques mannequins ont des morphologies diverses ! Ce que nous souhaitons, c’est que vous puissiez vous faire une véritable idée du vêtement et vous imaginer le porter au quotidien.

En parallèle, un tableau très simple vous aide à choisir sereinement la taille qui vous convient le mieux. Et nous serons ravies de vous conseiller si vous avez la moindre question ! Les retours sont toujours possibles et gratuits.

Pourquoi confectionner à la commande ?

Car nous voulions à tout prix éviter le gâchis de la surproduction. Et également pouvoir proposer un large choix de taille : du 32 au 46 pour les femmes, du 34 au 48 pour les hommes. Avec la confection à la commande, tout le monde y trouve son compte ! Puisque vous êtes assuré.e que le vêtement est toujours disponible, et de notre côté, nous fabriquons les quantités justes, ni plus ni moins.

Car notre but est de toujours proposer nos pièces en petite ou moyenne série. Il est important pour nous que Rosie D. reste une entreprise à taille humaine. Et nous avons à cœur de participer au maintien des savoirs-faire français.

La diversité étincelante

En parallèle, l’uniformisation de la fast-fashion perd de la vitesse, et c’est tant mieux ! Car nous rêvons d’une mode faite de diversité, où chaque créateur proposerait son univers, sa patte, sa vision afin que chacun.e trouve son bonheur. Nous ne prétendons pas être les meilleures ; nous faisons simplement les meilleurs choix en fonction de nos valeurs.

Et nous vous devons cela, car pour nous, l’achat est un acte fort ! Cela peut être un engagement pour des valeurs, un soutien porté à une alternative à laquelle nous croyons, un mode de vie qui nous fait du bien, voire une vision du monde qui nous inspire.

En portant un vêtement Rosie D., nous aimons à penser que vous apportez une touche de beauté dans notre monde !

L’éthique de la démarche, le style d’une jolie tenue !