Les créatrices

La rencontre des créatrices

Une belle amitié

Géraldine et Séverine, les créatrices de la marque sont deux trentenaires curieuses, créatives et positives. Elles ont, au cours de leurs dernières années de travail ensemble, créé un socle de valeurs fortes telles que le véganisme, l’écologie et la solidarité.

Leur rencontre s’est faite au bureau, en 2012. Elles sont rapidement devenues amies. Finalement, ce que leur milieu professionnel ne leur  apportait plus, elles l’ont développé dans leurs passions :  la couture, la réfection de mobiliers, la cuisine et tout un tas d’autres activités créatives…

S’affirmer en tant que créatrices

Au fil de leurs découvertes créatives, elles se sont mises à rêver de pouvoir vivre de toutes ces activités qui les nourrissent. Et puis, elles ont dû faire le tri des 1001 idées qu’elles avaient !

Tout bien pesé, la décision fut prise de quitter leurs emplois fin 2018 pour se lancer à 100 % dans le projet Rosie D. ! Alors, elles ont entamé les démarches administratives ! Et les choses sérieuses ont commencé…

L’origine de l’idée

La mode pour s’affirmer

Chaque matin, nous prenons plaisir à choisir nos vêtements ainsi qu’à assortir les couleurs et les matières. Et à trouver la tenue qui nous ressemble et dans laquelle se sentir bien toute la journée. Car pour nous, la mode est bien plus qu’un hobby superficiel. C’est aussi l’expression de notre personnalité, de notre humeur ; une sorte de marque de fabrique à la manière d’un artiste s’exprimant à travers son œuvre. Nous sommes très exigeantes avec nos vêtements. Au fond, nous y recherchons confort et réconfort.

Et ce qui est génial avec la mode, c’est qu’une très grande diversité de formes et de styles existent. Ainsi, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Mais malheureusement, la majeure partie de cette production de vêtements n’est pas sans incidence sur notre belle planète. Lorsque l’on a une conscience écologique, il est difficile de fermer les yeux sur le fait que l’industrie de la mode est la deuxième source de pollution au monde. De surcroît, avec un impact social désastreux.

Le style et l’éthique de la marque

Alors comment concilier cet amour des jolies tenues avec une consommation responsable ?

À vrai dire,  nous nous sommes souvent posées cette question, et nous ne sommes certainement pas les seules. C’est sûrement, vous aussi,  votre cas puisque vous êtes en train de nous lire.

Pour toutes ces raisons, l’envie de vous proposer des vêtements éthiques et durables en petites séries s’est imposée.

Nous dessinons les modèles et confectionnons les pièces dans notre atelier en Bretagne. À partir de tissus biologiques minutieusement choisis pour leur beauté, leur confort et bien évidemment pour leur faible impact environnemental.

Deux créatrices, un nom

Rosie D. c’est notre bébé ! Ce choix de nom c’est la personnification notre marque, de nos créations.

Rosie est un prénom que l’on affectionne particulièrement. Il représente ce que l’on souhaite créer : la simplicité avec une touche de fantaisie qui réussit à passer l’épreuve du temps. Quant au D. il y a deux raisons, d’une part c’est la première lettre de notre fleur préférée : le dahlia ; et d’autre part nos surnoms respectifs commencent par un D. nous ne pouvions donc pas passer à côté de ce clin d’oeil.